Poumsés : Taegeug Oh-Jang
Symbolise le "son", l’un des 8 signes divinatoires, qui signifie le vent. C’est-à-dire, la conjugaison de la puissance dévastatrice de l’ouragan et le calme apaisant de la brise. Nouvelles techniques : "me joumok nelyo tchigui", "palkoup dolyot tchigui", "palkoup pyojok tchigui" et les positions "koa seugui", "wen seugui", "orun seugui".
Temps d'exécution : 30/35 secondes environ
N° | Nom de la Technique | Position | Déplacement |
1 | Tchaliot Seugui Kyong Né | Moaseugui | Sur place |
2 | Joumbi Seugui | Naranhi seugui | Sur place (décaller la jambe gauche d'un pied) |
3 | Ale Maki | Ap Koubi Seugui | 1/4 tour pivot à gauche (sur la jambe droite ) jambe gauche devant, blocage simultané bras gauche |
4 | Me Jumok Nelyeu Tchigui | Wen Seugui | Ramener la jambe gauche (raccourcir la position sans bouger la jambe droite), frappe descendante du poing gauche (éminence hypothénar) |
5 | Ale Maki | Ap Koubi Seugui | 1/2 tour pivot sur la jambe gauche en déplaçant la jambe droite sur la droite (dans le dos ), armement pendant le déplacement et blocage simultané bras droit devant |
6 | Me Jumok Nelyeu Tchigui | Oren Seugui | Ramener la jambe droite (raccourcir la position sans bouger la jambe gauche), frappe descendante du poing droit (éminence hypothénar)age simultané bras droit devant |
7 | Montong Maki | Ap Koubi Seugui | 1/4 tour sur la jambe droite en déplaçant la jambe gauche sur la gauche, armement pendant le déplacement blocage bras gauche simultanémentimultané bras droit devant |
8 | Montong An Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédene, blocage bras droit enchaîné directement, sans changement de position bras gauche simultanémentimultané bras droit devant |
9 | Ap Tchagui | Coup de pied jambe droite (poser la jambe droite devant en Ap Koubi)haîné directement, sans changement de positionras gauche simultanémentimultané bras droit devant | |
10 | Dung Jumok Ap Tchigui | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, frappe direct et simultané du revers de poing droit niveau visage, l'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
11 | Montong An Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, blocage bras gauche,enchaîné directement, sans changement de positionautre bras est plié au niveau de la ceinture |
12 | Ap Tchagui | Coup de pied jambe gauche (poser la jambe gauche devant en Ap Koubi)nchaîné directement, sans changement de positionautre bras est plié au niveau de la ceinture | |
13 | Dung Jumok Ap Tchigui | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, frappe direct et simultané du revers de poing gauche niveau visage, l'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
14 | Montong An Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, blocage bras droit, enchaîné directement, sans changement de position'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
15 | Dung Jumok Ap Tchigui | Ap Koubi Seugui | Avancer jambe droite, frappe direct du revers de poing droit au niveau visageirectement, sans changement de position'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
16 | Han Sonnal Montong | Dwitt Koubi | 3/4 tour pivot sur la jambe droite en déplaçant la jambe gauche, sur la gauche (dans le dos), armement pendant le déplacement et blocage simultané bras gauche (main ouverte) vers l'extérieur. L'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
17 | Eulgoul Palkoup Dolyeu Tchigui | Ap Koubi Seugui | Avancer la jambe droite, frappe circulaire du coude droit niveau visage (poing fermé), en appui sur la main gauche dos), armement pendant le déplacement et blocage simultané bras gauche (main ouverte) vers l'extérieur. L'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
18 | Han Sonnal Montong Bakkat Maki | Dwitt Koubi | 1/2 tour pivot sur la jambe gauche en déplaçant la jambe droite sur la droite (dans le dos ), armement pendant le déplacement et blocage simultané bras droit (main ouverte) vers l'extérieur, l'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
19 | Eulgoul Palkoup Dolyeu Tchigui | Ap Koubi Seugui | Avancer la jambe gauche, frappe circulaire du coude gauche niveau visage (poing fermé), en appui sur la main droite), armement pendant le déplacement et blocage simultané bras gauche (main ouverte) vers l'extérieur. L'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
20 | Ale Maki | Ap Koubi Seugui | 1/4 tour sur la gauche, en déplaçant la jambe gauche et en pivotant sur le jambe droite. Armement pendant le 1/4 tour et blocage simultané bras gauche, l'autre bras plié au niveau de la ceintureverte) vers l'extérieur, l'autre bras est plié au niveau de la ceinture |
21 | Montong An Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, blocage bras droit,enchaîné directement, sans changement de |
22 | Ap Tchagui | Coup de pied jambe droite (poser la jambe droite devant en Ap Koubi) | |
23 | Ale Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, blocage bras droit simultané |
24 | Montong An Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, blocage bras gauche,enchaîné directement, sans changement de position |
25 | Eulgoul Maki | Ap Koubi Seugui | 1/4 tour sur la gauche, en déplaçant la jambe gauche et en pivotant sur le jambe droite. Armement pendant le 1/4 tour et blocage simultané bras gauche, l'autre bras plié au niveau de la ceinture |
26 | Yop Tchagui | Coup de pied de profil jambe droite (poser jambe droite devant en Ap Koubi ) | |
27 | Palkoup Montong Pyo | Ap Koubi Seugui | Coup de coude bras gauche en percussion dans la main droite, les deux bras sont alignés horizontalement au niveau de la poitrine |
28 | Eulgoul Maki | Ap Koubi Seugui | 1/2 tour sur la jambe gauche en déplaçant la jambe droite (dans le dos ), armement pendant le déplacement et blocage simultané bras droit l'autre bras plié au niveau de la ceinture |
29 | Yop Tchagui | Coup de pied de profil jambe gauche (poser jambe gauche devant en Ap Koubi ) | |
30 | Palkoup Montong Pyo Jeuk Tchigui | Ap Koubi Seugui | Coup de coude bras droit en percussion dans la main gauche, les deux bras sont alignés horizontalement au niveau de la poitrine |
31 | Ale Maki | Ap Koubi Seugui | 1/4 tour sur la jambe droite en déplaçant la jambe gauche sur la gauche, armement pendant le 1/4 tour et blocage simultané bras gauche l'autre bras plié au niveau de la ceinture |
32 | Montong An Maki | Ap Koubi Seugui | Dans la continuité de la technique précédente, blocage bras droit,enchaîné directement, sans changement de position |
33 | Ap Tchagui |
Dwitt Koa Seugui | Coup de pied de face jambe droite puis poser immédiatement cette même jambe devant, ramener simultanément la jambe gauche derrière la jambe droite en position Dwitt Koa Seugui |
34 | Dung joomok aptchigui | Dans la continuité de la position précédente, frappe avec le revers du poing droit, niveau visage, en restant dans la position | |
35 | Tchoumbi Seuguii | Naranhi seugui | 1/2 tour pivot sur la jambe droite en ramenant (dans le dos ) la jambe gauche en position Naranhi Seugui (Retour position de départ) |
36 | Tchaliot Seugui Kyong Né | Moaseugui | Sur place |